Le Numéro 1 vient de sortir !

Tu peux dès à présent courir l'acheter dans le kiosque qui aura l'aimabilité de le proposer ou bien tu peux aussi le commander sur le site !

Commande-le !

ABONNE TOI !


Parution : MARS 2014

Contient :

// les interviews des graffeurs parisiens O'Clock, Horphé et une interview approfondie de Mygalo 2000.

// des rappeurs Demi-Portion et A2H

// MYGALO 2000, l'interview

Il ne s’agit pas ici de pas de street art, comme on l’entend au sens habituel mais de « truck graffiti » – comprenez « graffiti sur camion ». Ces camions qui arpentent Paris sont devenus un nouveau support d’expression : des squelettes, des crânes, y apparaissent, visuellement associés au graffiti mais porteurs de messages liés à la mort, à l’amour, twerking – trop sophistiqués pour être simplement appelés « graffitis ». La pratique du « truck graffiti » à Paris est la plus sophistiquée de cette discipline, comparée à n’importe quelle autre ville dans le monde, grâce par exemple au travail d’Horfé et du crew Peace and Love (PAL) ; qui ont souvent fait des camions et fourgonnettes, de manière aléatoire, comme des actes dissidents et d’appropriation de la vie privée des gens. Mais généralement, passé la première impression émotionnelle et colorée qui se dégage de ces véhicules, il n’y peu de choses qui retiennent notre attention. En raison de cette présentation caricaturale, et à cause de ma propre ignorance des caricatures politiques mexicaines du 19ème siècle, ce n’est seulement qu’une fois que j’ai creusé plus profondément dans cet art si particulier du « truck graffiti », et que j’ai déterré l’identité de son auteur, que mes sens ont réellement été ramenés à la vie par le talent de Mygalo 2000.
Voici le récit de mon entretien avec lui

24 janvier 2014 | Propos recueillis par Demian Smith

// A2H :
interview avant le 2nd album

On ne présente plus A2H mais si par malheur vous ne le connaissiez pas, l’interview de l’ABCDR est très instructive. L’éclectique rappeur du 77 a posé son timbre de voix si particulier sur un nombre de projets affolants depuis le début de sa carrière. Toujours dans les bons coups et prenant de plus en plus de galons, Artitude a décidé de lui rendre une visite dans ses studios avant la sortie de son prochain album.

14 février 2014 | Propos recueillis par Stéphane Fortems

// Demi-Portion : interview

"L'éducation, le respect : c'est ça la base du rap."

3 mars 2014 | Propos recueillis par Leonard

// Swift Guad : " Vice et Vertu "

Nous avons rencontré Swift Guad afin qu'il nous en dise un plus sur sa tape "Vice et Vertu" qui sort le 7 octobre.

// Flynt : " Mon pote "

C’est le genre de choses qui font plaisir. Quand un artiste intègre que l’on apprécie comme Flynt réussit à attirer un peu les spotlights, c’est un peu de la musique dans son ensemble qui y gagne. Avec le clip de « Mon Pote » dans lequel lui et Orelsan s’incrustent dans une trentaine de films culte, le rappeur parisien s’offre l’occasion de faire parler de lui et de s’ouvrir un champ d’action intéressant. C’était donc l’occasion de l’interviewer pour connaître son ressenti sur ce buzz. Et parler de son parcours depuis J’Eclaire Ma Ville jusqu’à la sortir de son deuxième album, Itinéraire Bis, l’an dernier.

9 juin 2013 | Propos recueillis par Aleks

// Horfé :
" Crack & Shine "

14 février 2014 | Propos recueillis par Stéphane Fortems

// O'Clock

24 janvier 2014 | Propos recueillis par Stéphane Fortems